Un semestre de glande à Stockholm

Me voila arrivé pour faire un semestre d'étude à Stockholm, enfin quand je dis un semestre c'est plutot 4 mois, I'll be back pour noël.

Tuesday, October 24, 2006

Trip to Helsinki !!!

Bon la je bat tous les records je sais, j'ai pas posté depuis quasiment un mois alors que j'ai fait quelques trucs intéressant. Bon pour ma défense j'ai quand même eu la semaine de partiel (2 partiels ... ça parait ridicule mais ça représente beaucoup de travail) et quelques rapports à rendre fréquemment.


Donc faut que je vous raconte mon week-end à Helsinki au moins (je vais essayer de me rappeler en détail c'était y a plus de deux semaines).

En gros même principe que la croisière Tallinn sauf que ce coup ci on voyageait avec les vikings (viking line ... si ça met pas en confiance un truc comme ça). Donc on part de Stockholm le dimanche en soirée à 9 (que des français et françaises) pour un week-end de folie. A ce moment là on avait eu quelques rapports à rendre, on en avait bien marre des cours il me semble donc on voulait vraiment se lâcher dans le week-end (on a pas été déçu ... vous allez voir). Alors on monte sur le bateau après l'embarquement et tout et tout, on fait une tite visite (enfin on est des habitués du bateau nous) et on réparti les chambres (3 chambres). Du coup, on s'organise une petite chambre de la teuf (4 mecs prêt à faire la fête comme il se doit ... même si certain ont bien trop dormis). Après on sort voir le départ de Stockholm ... et on se dépêche surtout pour être les premiers à l'ouverture du tax free (c'est pas le tout mais y a un apero à faire ... le rituel du saucisson sur le bateau à accomplir). Donc on s'achète une petite bouteille de blanc, un paquet de cahuette et le majestueux, l'incomparable, l'unique saucisson (ou salami en fait ... difficile de faire la différence ici). On se pose dehors pour se manger et se boire tout ça, l'autre moitié du groupe nous rejoint, on se fait notre apéro tranquille. Pendant ce temps on se fait mettre minable par une famille de tchétchène à coté qui mange en buvant de la vodka (genre c'est de l'eau). Une bouteille de 50cl en 10 minutes à 3 sec. C'est pas un mythe, par là la vodka c'est moins cher que l'eau. On se regarde le coucher de soleil tranquille sur le pont en faisant notre apéro, tranquille pénard accoudé au comptoir.

Vint l'heure d'aller manger, on avait réserver le buffet pour la première nuit sur le bateau (en fait c'est tout ce qu'on a payé du voyage, même pas la réservation des chambres ... soit 240 couronnes). La on se pète le bide comme il se doit, on été vraiment mal après tellement on a mangé. Et là vint le moment qui changera toute la soirée, le début d'une grande soirée pour certain et de la loose pour d'autres .... la sieste. Voilà, nous trois vieux roublards du bateau qu'on est, on se tape une sieste tranquille après le repas pendant une heure. Bien du fouttage de gueule quand on se réveillera avec la tête en vrac. Mais bon ils peuvent se marrer, la fin de soirée ne jouera pas en leur faveur. Après nous on se remet doucement de la sieste, on va au bar voir ce qu'il se passe, y a un groupe folklorique allemand (ou un truc dans le genre pour la fête de la bière), on se fait inviter pour danser une danse typique allemande (enfin typiquement ridicule ça c'est sur) où on assure comme des fous. On va voir le spectacle de danse il me semble après, c'était pas mal du tout.

Et là (remarquez que je change de paragraphe parce que y a des trucs à dire) commence la vrai soirée, la grande soirée ... on arrive en boite. Tous bourrés ... de charisme, de classe naturelle près à conquérir tout ce qui bouge (fille de préférence), on impose notre style. On sent les bienfaits de la sieste dans notre corps (hein Kim on les as bien eu les papis), on danse, on danse, plus rien ne peut nous arrêter. Bien plus de monde que pour Tallinn sur la piste de danse, surtout bien plus de joli monde. Surtout quand une bande de Finlandaise (3 pour être précis), s'est mis en tête de venir nous accoster ... en même temps on été pas contre du tout. Au final encore regain de motivation et beaucoup de danse très (voir très très) proche avec mesdemoiselles de Finlande (des fois à plusieurs). Elles ont une technique de danse, comment dire, très particulière ... très proche et très classe à la fois (hummm ... si si). Il est venu le temps pour certains et même beaucoup d'aller se coucher (sélection naturelle oblige). Nous on se sent imbattable avec la sieste qu'on a fait. D'où le pari totalement stupide et puérile, lancer par qui déjà (ah oui je sais ... moi), que le dernier qui se couche c'est un petit slip. Voila donc on se retrouve avec une lutte atroce, horrible entre deux chambres (celle de Seb et Gaël, et celle de Kim et moi (même si nous avons déjà perdu deux éléments nous ... snif)). Enfin bref, tous aussi bêtes les uns que les autres ont veux pas craquer. Donc à 4h reste plus que des gars morts dans la boite (ceux qui dorment comme des loques sur les cotés de la piste parce qu'ils peuvent plus marcher sont éliminés d'office), le DJ se barre en laissant un disque en boucle. A 5h y a plus que 4 français dans la boite qui écoutent les mêmes musiques en boucle. Et là le drame pour la deuxième chambrée, le moins bêtes de nous tous (Gaël) abandonne (on sait pas trop ce qui c'est passé, manque de concentration, erreur humaine, problème technique ... on sait toujours pas), enfin le fait est que la chambre de la teuf a gagné (comme si on aurait pu en douter). Du coup, vu qu'il était 6h on se dit que ça vaut plus le coup de se coucher, donc on patiente jusqu'à ce que le café ouvre (on a profité du café à volonté), et après le tax free pour acheter du red bull pour tenir la journée.

Voila donc à 8h (ou 9h je sais plus je suis perdu dans les heures) on rentre dans la chambre réveillé les vieux et prendre une douche. Débarquement à Helsinki à 10h local (pfff je suis paumé dans les heures) avec une tête de fou, complètement mort les trois de la nuit blanche. Donc première impression Helsinki c'est fatiguant à regarder, euh non, Helsinki c'est pas très beau, ça fait vraiment ville communiste avec des gros building bien rectangulaires d'entassés les uns sur les autres. Pas génial. On a beaucoup marché (voir beaucoup trop pour notre condition physique). Pour résumé on a vu une cathédrale, on s'est promené en ville, on a vu le parlement, on est monté dans une tour au dessus du stade olympique pour avoir une vue d'ensemble sur Helsinki (au passage j'ai pas le vertige mais j'aime pas ça .... cette phrase auras été à l'origine de pas mal de chose le soir ... je vois pas pourquoi), on a vu une cathédrale souterraine, et pas mal de finlandaises (jamais assez). Donc à première vue les finlandaises sont moins bien que les suédoises (je sais que t'es pas d'accord Jul, je demande à voir, et j'ai un peu vu), même si on été parti sur une forte impression sur le bateau.

En parlant de bateau, il est déjà l'heure de remonter dessus (environ 16h, nous sommes partis plus tôt que d'autres du groupe, on était trop crevé). On se traîne jusqu'à notre chambre pour faire une sieste (il faut préciser qu'à ce moment là on a bu 3 cannettes de red bull chacun, ceux de la nuit blanche). On fait une grosse sieste de deux heures. On se fait bien moquer de nous encore au réveil (même s'ils se rappellent de leur défaite de la veille). Le retour de l'apéro avec une bouteille de blanc, les cahuettes et les chips (pas de saucisson faut pas abuser des bonnes choses). Je passe le moment où on allait pour manger mais où on s'est fait refouler parce qu'on avait rien compris à la réservation. Donc certains vont manger, d'autres (Seb, Kim et moi ... toujours les mêmes) on a pas trop faim avec l'apero. Du coup on prolonge l'apéro en attendant les autres, avec les canettes de red bull qui nous restaient (détail important ... à savoir qu'il y a une dose maximale par jour pour le red bull qu'on a du allégrement dépassé). On rejoint les autres, après leur bref repas, pour un grand moment de la soirée : le karaoké. On a chanté quasiment tous ensemble la seule chanson française du répertoire ... mistral gagnant (Galuche je te l'ai dédié celle là). Un massacre, une vraie boucherie mais heureusement personne ne connaissait. Enfin, tout le monde a applaudi (on sait toujours pas pourquoi), y a même une suédoise qu'est venue nous demander si on pouvait pas la rechanter en suédois (ba bien sur).

Après on retourne en boite, avec les même objectifs que la veille (mais en mieux forcément). Mais le fait est que ça c'est pas passé comme prévu, déjà il y avait moins de monde intéressant, et surtout, surtout, il y avait Seb (alias Rocky Balboa depuis). En fait l'histoire est tellement surréaliste qu'on a du mal à y croire enfin surtout moi au début vu que j'était pas là. Donc Seb (un petit peu excité par tout ce Red Bull, et accessoirement vodka) dansé joyeusement et allégrement sur la piste lorsqu'il se prend une claque, voir une droite (source non officielle ... les informations viennent de lui), il se retourne violemment pour voire son adversaire à l'autre bout du ring, quand il voit Kim (qui avait soit disant un air coupable ... mouais). Donc Seb énervé (cf. Red Bull) passe toute la soirée à vouloir taper Kim parce que soit disant "il m'a collé une droite". Seb arrête pas de s'isoler, il veut plus que Kim s'approche, lui forcément lourd comme pas deux (cf. vodka tout court) arrête pas d'aller le voir et lui dire "c'est pas moi qui t'ai frappé", et après me dire "on va frotter" (10 fois toutes les deux minutes). Résultat je le prend de haut (source non officielle ... les informations viennent de Kim), et je lui dit "y a rien a frotter". Enfin au bout d'un moment on en a marre de cette soirée incontrôlable, donc on décide de se coucher (peut être 3h), on arrive on réveille le Benji qui dormait déjà (ou pas cf. source non officielle). Après ça dégénère complet très vite, avec une bataille de dentifrice, gel douche ... enfin bref le must (vive les cabines de mec). Petit coup de file au filles à 4h pour vérifier qu'elles dorment bien (Kim je te balance j'ai pas peur). Enfin on se réveille le lendemain pour le retour à Stockholm vers 10h.

Retour à la maison bien crevé dis donc, avec beaucoup beaucoup de travail qui nous attend ... je vous épargne le suspens ... qu'on a plutôt bien gérer en plus (enfin j'ai travaillé comme un pakistanais pendant 1 semaine et demi sans sortir). Voila pour Helsinki, bon y a pas tous les détails mais c'est le principal de ce que je me rappelle.

3 Comments:

  • At 5:59 AM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour Benuch, tu ne parles pas de moi mais j'espere que tu me feras visiter Stockholm sous peu.
    Bisous

     
  • At 9:05 AM, Anonymous Anonymous said…

    Primo, je trouve que cet article manque de sources officielles ... trop d'informations peu fiable et deuxiemement quand je disais que tu avais le vertige c'était suite à toutes ces charmantes demoiselles, mais je comprends que le niveau 3 puisse te faire peur :d

    ps : A riga ça sera encore plus enorme je pense !! 'no witness no cry'

     
  • At 9:42 AM, Anonymous Anonymous said…

    KIm, tu veux qu'on se cogne????

     

Post a Comment

<< Home