Gotland
Donc départ vendredi matin (réveil difficile à 6h30) de Stockholm, on prend le RER (commuter train) jusqu'à Ninashamm pendant environ 1 heure, et départ à 11h du port pour 3 heures de joie et d'amusement sur le bateau (ou pas en fait on a surtout dormis). Donc le principe du week end c'est de partir avec un sac de couchage et 3-4 affaires de camping et de passer trois jours pour faire une partie du tour de l'île. Week end en mode "à l'arrache" comme on dit dans le jargon du campeur.
Donc arrivée à Visby (la capitale de l'île) vers 14H30 sous la pluie, on fait un petit tour dans la ville (qui est très très belle), on fait deux trois courses histoire de survivre jusqu'au lendemain et l'aventure est partie on va louer les vélos. 16h chacun monte sur sa monture et on est partit pour 40 bornes de vélo sous la pluie histoire de traverser l'île pendant qu’il ne fait pas beau pour pouvoir profiter après des côtes.
Vers 19h30 on trouve un endroit où camper pour la nuit, c'est dans une espèce de camp de vacance qui semble fermé, sur la terrasse abritée du café ou restaurant.
On déballe nos affaires, on cherche du bois et on se fait un petit feu pas très loin de la plage histoire de se réchauffer (à ce moment j'ai déjà sorti le bonnet et les gants). La nuit est relativement fraîche, le matelas peu confortable mais on arrive à se reposer.
Le lendemain matin départ à 9h30 pour faire une bonne partie du tour par le haut, vélo vélo et encore vélo, on aura fait le samedi à peu près 70 bornes (dur dur, ça y est Fred je fais parti du même monde que toi) avec un sac de 15 kilos sur le dos. Enfin la côte est vraiment superbe, on a vu des paysages magnifiques, le temps était super le samedi et le dimanche. Le soir on se trouve un endroit près de la plage tranquille, on refait un feu (même deux un pour cuisiner et un pour se réchauffer), la nuit est encore plus fraîche avec plus de vent mais le cadre est magnifique.
Dimanche matin départ vers 10h (et oui toujours ce foutu vélo) dans l'objectif de suivre la côte pour rejoindre la capitale Visby et prendre le bateau à 19h45. Encore 50 bornes de vélo qui deviennent très difficiles (même si on a fait quelques pauses et siestes accessoirement dans des endroits sympathiques).
Et là à 18h c'est la séparation, le moment tragique du week end on rend nos vélos, moment difficile, je n’aime pas les adieux. Enfin on s'était préparé, on s'en doutait mais bon on a passé tellement de bon moment ensemble, toutes ces douleurs qu'on a subi ensemble (ou que ma bicyclette m'a fait subir en fait).
Vint ensuite 19h45 et le moment de quitter l'île, à nouveau
3h de bateau pendant lesquels on a joué au poker. Après à nouveau tout le trajet dans le sens inverse pour arriver chez moi à 1h du mat' complètement épuisé et dégueulasse
(parce qu'à ce moment je n'ai pas pris de douche depuis 3 jours ... et oui c'est ça l'aventure).
Très bon week-end, très épuisant avec une forte douleur au postérieur mais des paysages magnifiques et des grands moments d'aventure. Maintenant dur retour à la réalité avec les rapports à rendre et les présentations orales ...
0 Comments:
Post a Comment
<< Home